Bébé iguanodon dans sa coquille, dinosaure, amigurumi au crochet

Un peu d’histoire

Revisitez le monde de la préhistoire de façon amusante au travers de ma réalisation du bébé iguanodon, dinosaure au crochet.

L’histoire des iguanodons commence au crétacé. On y retrouve des traces de leur passage un peu partout dans le monde : en Europe, en Afrique mais aussi en Asie et également en Amérique. A ce jour, l’iguanodon est une espèce très populaire. Sans doute parce que c’est la deuxième espèce de dinosaure découverte.

On comprend mieux pourquoi ce spécimen est choisit par la designer Hello Yellow Yarn.  

 

 
 

Détails de ma représentation crocheté du dinosaure au crochet

Le bébé iguanodon est crocheté à la main avec passion, chaque pièce est assemblée minutieusement et solidement fixée. Je choisit toujours  des matériaux de qualité pour mes créations : fil de coton 100% mercerisé, yeux de sécurité et rembourrage en fibre polyester traitée anti-acariens.

Le dinosaure au crochet mesure environ 17 cm de hauteur et 8 cm de largeur dans sa coquille. Longueur des pieds au bout de la queue 16 cm.

Ce modèle  : Iggy le bébé iguanodon est tiré du livre “Dinosaurs, mammoths and more PREHISTORIC AMIGURUMI”.

 

Mon avis sur le tutoriel :

Comme vous le savez sûrement, j’apprécie les créatures fantastiques, imaginaires et des temps oubliés. L’époque préhistorique en fait partie.

En tout premier lieu, c’est le modèle qui m’à le plus enthousiasmé. J’adore la reproduction d’une naissance d’un bébé dinosaures avec des restes de coquilles.

En ce qui concerne le réalisation, le modèle est simple à réaliser et très bien expliqué.  Les étapes de réalisation sont bien détaillées de même que l’assemblage final des pièces. J’ai choisi de personnalisé la pose des écailles dans le but de poser la coquille sur une écaille de la tête.

En conclusion, j’ai crocheté ce dinosaure avec un réel plaisir.

————————————————————————————————————————————————————————————————————–

A bientôt pour de nouvelles créatures,

De manière à ne plus rater les nouveautés, je vous recommande de vous abonnez au blog afin de recevoir un mail à chaque nouvel article. Vous pouvez aussi suivre mes aventures sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram.  

Si vous souhaitez adopter ce bébé iguanodon rendez-vous sur ma boutique en ligne ou envoyer moi un message. Dans le cas ou vous désirez ce modèle dans d’autres coloris, je reste à votre entière disposition.

Biz Miline

 

marilyne lecompte

Author: Miline

Laisser un commentaire