Nessie, le monstre du loch ness crocheté à la main

monstre du loch ness, la légende…

Le monstre du loch ness : qui ne connaît pas cette légende ?

La légende raconte l’histoire de Nessie en Écosse à l’époque du moyen-âge. Dans la région des Highlands où l’on peut admirer le lac Ness. A première vue c’est un endroit resplendissant, la nature vous enivre par sa beauté. Le lac est immensément profond, à cet endroit précis se cache une créature mystérieuse…

Pour résumer :  un moine sauve la vie d’un compagnon qui se baignait dans le lac. Il est pourchassé par une bête géante. C’est sans doute l’esprit maléfique des Kelpies qui rode en ces lieux et emporte  quiconque s’en approche.   

Comme on pouvait si attendre, la légende de Nessie se propage aux quatre coins du monde. 

Détails de ma représentation crocheté de Nessie

Au travers de ma réalisation au crochet, je vous invite à redécouvrir la légende de Nessie, le monstre du loch ness. 

J’ai crocheté Nessi à la main avec passion, chaque pièce est assemblée minutieusement et solidement fixée.  Par ailleurs, j’utilise des matériaux de qualité : fil de coton 100% mercerisé, yeux de sécurité, rembourrage en fibre polyester traitée anti-acariens de fabrication française qui conserve son gonflant après-lavage.

Nessie à une taille imposante de 22cm de longueur, sur environ 23cm de hauteur ainsi que 24 cm de largeur sur le devant pour 15cm de largeur sur les nageoires arrières.

Mais comment peut-on dire que Nessie est le monstre du loch ness ? regardez sa jolie frimousse. Nessie est réalisé d’après un modèle de Patchwork Moose issus du livre “Unicorns, dragons and more”.

J’apprécie tout particulièrement ce modèle de Patchwork Moose qui est magnifique. Dans un premier temps c’est la photo de présentation qui à attirée mon regard. Ensuite, la création est faîte avec un souci du détail extraordinaire, ce que j’apprécie énormément. Les étapes de réalisation de l’amigurumi sont captivantes, et ont attend avec enthousiasme la prochaine pièce à crocheter. J’ai aimé crocheter ce modèle et j’adore le résultat final.

En conclusion, l’expérience fût enrichissante et très agréable. 

 

Je vous invite à vous abonner au blog pour ne plus rater les nouveautés.

Si ce n’est déjà fait, je vous convie à me suivre sur Facebook ou Instagram.

Et si le cœur vous en dis vous pouvez adopter une de mes créatures via ma boutique.

Bonne journée.

Miline

 

marilyne lecompte

Author: Miline

Laisser un commentaire