Crécelle le lapin de Pâques

La légende du lapin de Pâques

Vous avez tous très certainement entendu parler du lapin de Pâques, ou peut être même, avez-vous eu la chance de l’apercevoir, qui sait! 

Ce personnage merveilleux est entouré de différents mythes et légendes, en voici quelques-unes.

Tout d’abord parlons des Crécelles. Pour ceux qui ne connaisse pas cet instrument de musique, il s’agit d’un rectangle en bois avec une moulinette au centre.

Quand j’était petite les parents disaient aux enfants que les cloches partaient à Rome pour aller chercher les œufs. Pendant ce temps le cloché de l’église de mon petit village ne sonnait plus. Chaque matin et soir, crécelles à la main nous allions faire un maximum de bruit devant les maisons afin de remplacer les cloches parties à Rome. Le bruit était assourdissant ! Je garde un très bon souvenir de cette période. 

Et le lapin de Pâques que viens t’il faire ici ? Son origine reste mystérieuse, chaque pays y associe son propre mythe.

Pour ma part,

le lapin de Pâques à un don magique : il apporte de la joie aux enfants. Regardez les étoiles qui brilles dans les yeux d’un enfant, il n’y a rien de plus merveilleux.

Crécelle et ses parents

Détails de la création

Crécelle et ses parents sont crochetés à la main avec passion dans mon petit atelier en Lorraine. Crécelle et sont papa sont réalisés en fil acrylique et maman est crochetée en fil chenille.

C’est un modèle que j’ai entièrement créer de A à Z. J’ai souhaitez créer un modèle adapter aux enfants. Le visage est brodé, les fils et le rembourrage sont certifié OEKO-TEX. Les lapins ont des bras et jambes facile à attraper, ils peuvent ainsi se faire câliner à volonté. Le ventre du lapin peux être bicolore afin de rappeler un œuf de pâques. En ce qui concerne la taille finale du lapin cela va dépendre du fil utilisé.

Ici maman et papa lapin mesurent environ 34 cm et Crécelle fait environ 30cm de hauteur.

 

Est-ce que ce nouveau modèle vous plaît, n’hésitez pas à me donner votre avis. J’en referait sûrement d’autres, il me reste à tester avec du fil en coton. 

A ce jour, vous pouvez réserver un lapin de pâques au prix de 24€ hors frais de port en m’envoyant un mail à fantasygurumi@gmail.com. 

 

Afin de ne pas rater les nouveautés,

je vous recommande de vous abonnez au blog afin de recevoir un email à chaque nouvel article. Vous pouvez aussi suivre mes aventures sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram.  

Vous souhaitez adopter un lapin

Désirez-vous un lapin dans d’autres coloris?

Contactez-moi par mail à fantasygurumi@gmail.com, je suis à votre entière disposition.

Biz Miline

Laisser un commentaire