La petite souris

La Petite Souris ramasse les dents de laits perdues par les enfants, et pendant leur sommeil elle dépose une petite pièce à la place. Mais savez-vous d’où vient cette légende ?

L’origine de la Petite Souris remonte au XVIIe siècle mais la tradition populaire de la souris ramasseuse de dents date des années 1950. Selon cette tradition, le petit rongeur récupère les dents de lait perdues par les enfants s’ils les laissent sous leur oreiller et laisse une petite pièce, ou un cadeau, à la place.

Mais attention, il faut que les enfants soient profondément endormis ! Et oui, un peu comme le Père Noël…

La jolie petite souris est réalisée à la demande de la maîtresse de ma fille, d’après un tutoriel Croc’s Betty. J’utilise un coton Bergère de France.

J’ai apporté quelques modifications au tutoriel original. Les cornes et les ailes ont disparues. Pour ressembler à une petite souris j’ai déplacée les oreilles. Puis, j’ai ajouté une petite poche sous la cravate afin d’y déposer les dents de lait perdues. Les enfants y trouveront en retour une petite pièce.

Ne la trouvez-vous pas mignonne cette petite souris ?

De manière à ne plus rater les nouveautés, je vous recommande de vous abonnez au blog afin de recevoir un email à chaque nouvel article. Vous pouvez aussi suivre mes aventures sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram.  

Si vous souhaitez adopter une petite souris rendez-vous sur ma boutique en ligne ou envoyer moi un message à fantasygurumi@gmail.com. Dans le cas ou vous désirez ce modèle dans d’autres coloris, je reste à votre entière disposition.

Biz Miline

Laisser un commentaire