Bonhomme de pain d’épices

bonhomme de pain d'épices

Comment faire pour ne pas succomber au bonhomme de pain d’épices ? Ils sont si délicieux et incontournables à l’approche des fêtes de fin d’années.

Effectivement j’adore les manger, c’est un de mes péchés mignons surtout quand ils sont recouvert de chocolat noir. Mais aie aie aie la balance prend son envole !!! Ainsi pour vous éviter ce malencontreux désagrément j’ai une alternative : elle est sans calories et absolument irrésistible.

Mais est-ce possible ? 

Et bien OUI avec mon crochet, un peu d’imagination et tout deviens réalisable.

 

D’où vient cette légende :

Un bonhomme de pain d’épices (anglais : Gingerbread man) est un biscuit en pain d’épices cuisiné généralement sous la forme d’un bonhomme. Il existe toutefois de nombreuses variantes, portant tant sur les vêtements que sur le caractère ou le sexe du personnage ainsi représenté. C’est un biscuit qui se retrouve traditionnellement en hiver  dans les pays Anglo-saxons. Le petit Bonhomme de pain d’épices est un personnage récurant des contes merveilleux.

Le pain d’épices est utilisé depuis le XVè siècle et l’attribution d’une forme humaine se pratiquait déjà au XVIè siècle. Les premiers bonshommes de pain d’épices connus ont été servis à la cour de la reine Elisabeth I d’Angleterre qui aimait beaucoup offrir à ses invités de marques des bonshommes à leur effigie.

Wikipédia

Détails de ma réalisation :

J’ai crocheté les bonhommes de pain d’épices en coton mercerisé. J’ai dotés ses petits êtres de deux boutons cousus sur le ventre ; de galon denté 10 mm collé sur la tête, les bras et les jambes. Les bonhommes en pain d’épices mesurent environ 15 cm.

Ces trois bonhommes de pain d’épices seront disponibles aux marchés de Noël de Dombasle sur Meurthe et de au marché de la Saint Nicolas de Gondreville. 

Cannelle et Gingembre sont disponibles en boutique à 15 €.

De manière à ne plus rater les nouveautés, je vous recommande de vous abonnez au blog afin de recevoir un mail à chaque nouvel article. Vous pouvez aussi suivre mes aventures sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram.  

Si vous souhaitez adopter un délicieux bonhomme de pain d’épices envoyer moi un message à fantasygurumi@gmail.com. Dans le cas ou vous désirez ce modèle dans d’autres coloris, je reste à votre entière disposition.

Miline, dompteuse de créatures.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.