fantasy gurumi

Qui suis-je ?

Bonjour et bienvenue dans mon univers peuplé de créatures et de personnages mystiques.

 

Je suis Miline, je dompte le fil et donne vie à des créatures imaginaires.

Les créations que je crochète sont des créatures fantastiques, principalement des dragons, des licornes et des dinosaures destinés à des collectionneurs. Je confectionne également des peluches certifiées CE adaptées aux enfants dès la naissance. Tu trouveras ici des créations artisanales en pièces uniques ou en séries limitées.

La passion du fait main m’a été transmis par ma maman, toute petite j’ai appris à coudre, à broder, à bricoler. J’ai fait des études en comptabilité, métier que j’ai exercé pendant 15 ans. De nombreuses années plus tard, je m’essaye au tricot puis au crochet. Me voilà tombé dans la marmite des amigurumis. C’est un art venant du japon qui consiste à réaliser des animaux ou des personnages au crochet. A cette époque, je me suis découvert une vraie passion. J’ai adoré de suite faire de petites créatures mais également de gros projet comme les dragons géants. Un don provenant sûrement de mes ancêtres.

J’ai fait de ma passion mon entreprise en avril 2019 en créant la marque Fantasy Gurumi.

Les amigurumis que je crochète sont confectionnés avec amour. J’apporte un soin particulier aux coutures afin que celles-ci soient invisibles et robustes.  Je crochète chaque élément séparément que je couds ensuite à la main avec grande minutie.  C’est une étape que j’apprécie tout particulièrement car elle permet de donner vie aux créatures.

Je travaille avec des matériaux de qualité tels que de la laine de mouton Lorraine. Du coton et de l’acrylique sélectionnés avec rigueur. Pour le rembourrage, j’utilise exclusivement de la laine de mouton Lorraine.  Les peluches destinées aux enfants de moins de 3 ans sont rembourrées avec de la fibre polyester certifiée sans substances nocives pour l’homme et l’environnement. J’utilise des matières premières issues de filières locales qui respectent l’homme et l’environnement.

Rêveuse dans l’âme,

J’adore flâner le long des chemins et y admirer les arbres, les oiseaux, les papillons, les abeilles et bien d’autres encore. C’est un besoin vital, une source d’inspiration inépuisable. Les créations qui naissent dans mon atelier s’inspire de mon jardin imaginaire. Mon esprit rêve d’un espace naturel extraordinaire ou l’on y découvre un parterre de fleurs éclatantes ainsi que des légumes étonnants. Parmi eux, les oiseaux multicolores vivent avec les arbres centenaires et les papillons scintillant. Dans ce magnifique sanctuaire, les créatures et la nature vivent en parfaite harmonie. Un endroit magique où tous les rêves sont permis ! 

Tu découvriras également des miniatures alimentaires.  En effet, fait attention les créatures sont bien souvent affamés. Donc, si tu ne veux pas être dévoré par un dinosaure, coursé par un dragon cracheur de feu ou transformé en grenouille par une fée malicieuse, je te conseilles vivement de nourrir tes créatures… 

Mes créations s’inspirent de la pop culture, des animés, des mangas et de la culture japonaise.

Tu me rencontreras certainement sur les salons et conventions.

Je te souhaites une agréable visite dans mon univers.

Miline, dompteuse de créatures. 

Panier