Le dragon des Neiges m’est apparu pour la première fois lors d’une journée glaciale. Cette froideur me glaça le sang ! Lors de ma balade matinale le long du canal de la Meurthe, mon esprit divague et observe avec admiration les nuages formant de splendides dessins. Et oui, je joue encore à regarder les nuages, j’aime observer ce chef-d’œuvre vivant. Cela m’inspire énormément, et ce jour là, j’y ai vu un dragon chinois…
Quelques heures plus tard,
Je retourne à l’atelier et je plonge dans mon stock de fil. Mon choix s’orienta sur de la laine de mouton blanche. Cette laine va sublimer mon futur projet et donner un coté rustique à la créature.
Pour commencer, je vous présente quelques étapes de la réalisation :
Certaines journées furent remplies de doutes et d’incertitudes. Le projet à même faillit ne pas aboutir. Il est d’ailleurs resté plusieurs mois dans un coin de l’atelier à attendre que l’inspiration revienne. Il n’était alors qu’un vulgaire morceau de laine qui ne ressemblait à rien. D’ailleurs au début de chaque création, le projet ne ressemble généralement pas à grand chose. C’est au fur et à mesure de l’assemblage des différentes pièces et des finitions que la créatures prend vie. Un travail de minutie que j’apprécie tout particulièrement.
Maintenant, examinons les caractéristiques du dragon des Neiges :
Le dragon mesure environ 70 cm de long. Il est crocheté entièrement à la main avec de la laine de mouton locale (54,57 et belge). De plus, il est rembourré en laine de mouton lorraine sélectionnée pour ses qualités écologiques, locales et durables.
Vous apprécierez les finitions soignées et invisibles de cette créature. J’ai intégré une armature métallique à l’intérieur du corps et des pattes, ce qui vous permet de modifier la posture de ce dragon à votre convenance. De part sa dimension exceptionnelle, ce splendide dragon va vous faire tourner la tête.
Le dragon des Neiges est une pièce de collection. Il s’intégrera facilement dans votre intérieur pour le sublimer.
Ce dragon est une pièce unique, c’est un modèle non reproductible à l’identique.
Il est très heureux d’avoir rencontré son dragonnier.
Si tu es un véritable dragonnier et un amateur de créatures fantastiques, tu apprécieras ce nouveau dragon. Je t’invite à découvrir d’autres dragons sur la boutique en ligne.
Miline, dompteuse de créatures