Poupée peluche la reine des abeilles au crochet

Les abeilles font partit de la famille des insectes, elles peuvent vivre à l’état sauvage ou être élevées pour produire de la cire et du miel.

Depuis quelques années, les abeilles sont en voie de disparition. Etant  proche de la nature c’est une réalité qui m’émeut. Donc j’ai adopter des petits gestes simples au potager. Ceci pour essayer à mon niveau de les protéger.

Le très joli modèle de poupée abeille la créatrice Tiny Mini Design ma tapé dans l’œil. Le tutoriel est disponible (en anglais) gracieusement sur son site.

Voici donc ma réalisation,

Entièrement crocheté en coton Fifty Bergère de France, elle mesure 42 cm des antennes jusqu’au pieds. Yeux de sécurités, Fibre de rembourrage Française et pour les cheveux j’ai utilisé un mélange de laine et acrylique LANG YARNS.

J’espère que cette petite abeille vous plait et qu’elle saura vous sensibilisé.

Réalisation possible sur commande.

Biz Miline.

0 thoughts on “Poupée peluche la reine des abeilles au crochet

  1. Trop mignonne ta petite poupée abeille. Joli travail Miline.
    Chez nous aussi on se préoccupe des petites abeilles parce que lorsqu’il n’y aura plus d’abeilles l’espèce humaine n’aura plus que 3 ans à vivre … il n’y aura plus de pollinisation et donc plus rien à manger. Donc chez nous c’est plante mellifère pour les attirer, hôtel à insecte, pas de pesticide … le retour au naturel. Et sur le toit de la mairie de notre commune il y a des ruches qui ont été installé, les abeilles s’adaptent à la ville …
    Joli initiative c’est bien de sensibiliser sur le sujet Bravo !
    Amitiés,
    Thali

Laisser un commentaire