citrouilles

Potirons au crochet le tutoriel gratuit

Par cette merveilleuse journée, je vous propose de crocheter des jolies potirons aux couleurs de l’automne. En effet, l’automne arrive à grand pas et vous pouvez dores et déjà préparer Halloween en douceur pour le plus grand bonheur des enfants. Il est grand temps de faire de jolis potirons au crochet pour décorer les fenêtres, les enfants adorent ce moment. Retrouvez ci-dessous le tutoriel gratuit des potirons.  J’ai renouvelé mon tutoriel cette année et vous présente une nouvelle version plutôt potiron que citrouille celui-ci est un modèle payant. Vous le trouverez sur la boutique. C’est un tutoriel avec photos en pas à pas pour crocheter des potirons bicolores aux couleurs de l’automne. C’est une saison que j’adore, les couleurs sont sublimes.

Et vous, vous aimez cette saison ?

 

Potiron bicolore au crochet pour Halloween

  • Avec ce tutoriel, je vous explique pas à pas avec photos comment réaliser un potiron. Ce modèle est adaptable en taille facilement, il vous suffit de prendre un fil plus ou moins gros.
  • Avec ce tutoriel, vous réaliserez de magnifique potirons bicolores au crochet. Ils sont idéals pour jouer à la dînette ou pour décorer la maison à l’occasion d’Halloween. Ainsi, vous pouvez les décliner de couleurs et de tailles différentes selon vos envies. Amusez-vous à les crocheter de toutes les couleurs, votre imagination est votre seule limite. Pour celles et ceux qui ne savent pas crocheter, des potirons et citrouilles sont disponible sur la boutique dans la rubrique jeux d’imitation.

Patron PDF dématérialisé et NON le produit fini

Le tutoriel de potirons bicolore est recommandé pour un niveau intermédiaire.

Afin de vous permettre de réaliser vos propres potirons, je vous partage un tutoriel gracieusement. Vous pourrez réaliser des potirons d’une seule couleur. Je vous demande de ne pas copier-coller ce tutoriel mais d’inviter les personnes intéressés à venir sur le blog et ceci afin de le faire vivre. Je pourrais ainsi être amené à vous partager d’autres tutoriels.

Tutoriel gratuit pour réaliser des potirons au crochet :

Matériel :

  • coton catania Schachenmayr orange 
  • coton catania Schachenmayr vert 
  • rembourrage
  • crochet 2,5

Abréviations :

  • mc : maille coulée
  • db : demi-bride

Potiron :

Commencer par réaliser une chaînette de base de 15 mailles 

Crocheter tous les rangs suivant uniquement sur le brin arrière

Crocheter 20 rangs comme-suit :

3 mc – 9 db – 3mc

Coudre sur les deux extrémité entre elles, fermer le dessus du potiron. Rembourrer. Refermer le dessus du potiron. Façonner les tranches .

 

Tige :

R0 – 6 ms dans un cercle magique

R1 – 6 augmentations (12)

R2 – 1 ms – augmentation ; répéter (18)

Couper le fil

Faire une chaînette de 20 mailles en l’air puis sur le retour 2 ms dans chaque maille.

Couper le fil. Attacher les 2 parties ensembles.

Coudre au potiron

 

Vous pouvez vendre vos créations réalisées à partir de ce tutoriel. Merci de préciser que l’article a été crocheté à la main par vos soins d’après un modèle de Fantasy Gurumi.

 

J’espère que vous prendrez plaisir à crocheter ces jolis potirons et n’hésitez pas à me montrer des photos de vos réalisations.

Miline, dompteuse de créatures

2 réflexions sur “Potirons au crochet le tutoriel gratuit”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Panier